Qu’est qu’un cylindre à profil européen?
C’est le cylindre le plus utilisé dans les serrures. Il a des dimensions et des tolérances standardisées pour en permettre l’interchangeabilité dans des serrures de différents fabricants.

Qu’est ce qu’un cylindre anti-perçage?
Un cylindre anti-perçage est pourvu d’une protection qui rend le perçage difficile et plus long. Les protections peuvent être des goupilles ou des éléments intérieurs en acier carbonitruré ou cémenté.

Combien de clés sont fournies avec un cylindre?
La plupart des cylindres sont vendus avec trois clés, mais il existe des cylindres livrés avec 4 ou 5 clés d’origine. Il est toujours possible de faire des clés supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un cylindre de chantier?
C’est un cylindre pourvu d’une clé de premier usage qui ne peut être utilisée que pendant la construction de l’immeuble et d’un trousseau de clés de deuxième usage pour l’utilisateur final. L’introduction de la clé de deuxième usage désactive la clé de premier usage (le procédé n’est pas réversible).

Qu’est-ce qu’un cylindre réchiffrable?
C’est un cylindre pourvu de deux ou plusieurs trousseaux de clés (1er, 2ème, 3ème usage). Le premier trousseau est utilisé normalement pour ouvrir le cylindre. En cas de perte d’une clé du premier trousseau on peut utiliser une clé du deuxième trousseau. L’introduction de la clé de deuxième usage désactive la clé de premier usage (le procédé n’est pas réversible). Si le cylindre est pourvu d’un troisième trousseau on peut réaliser encore une opération de rechiffrage.