Quelle sont les normes qui règlent les sorties d’urgence?

EN 1125
Pour les antipaniques actionnées par barres horizontales (antipaniques traditionnelles à levier ou push). Dispositifs installés dans des établissements recevant du public et avec personnes non entrainées sur les procédures d’urgence : cinémas, théâtres, salles de sport, grandes surfaces, etc.
EN 179
Pour les systèmes pour sorties d’urgence actionnées par béquille, plaque ou levier. Dispositifs installés dans des établissements avec du personnel entrainé sur les procédures d’urgence (bureaux, centrales thermiques, etc.).


Qu’est-ce qu’une serrure antipanique?

C’est une serrure installée sur les portes d’issue de secours ; elle doit garantir la sortie en n’importe quelle condition par simple actionnement de la barre. Ces dispositifs doivent être conformes aux normes européennes EN1125 et doivent avoir la marque CE.


Les anti-paniques Push peuvent-elles être raccourcies?

Toutes les antipaniques de cette série peuvent être raccourcies. La mesure mini. varie selon la famille de l’antipanique.

 
Qu’est-ce que le micro-interrupteur et à quoi sert-il ?

C’est un dispositif (livré séparément en accessoire) qui permet de signaler, même à distance, l’actionnement de la barre (ouverture de la porte). Le micro-interrupteur doit être connecté à un dispositif sonore, lumineux ou autre.

 
Peut-on fixer les antipaniques sur des profils en PVC?

Les gâches livrées avec les antipaniques ne sont pas adaptables aux profils en PVC, mais elles sont disponibles en accessoire.

 
Qu’est-ce que le système Bolt?

C’est un système de blocage des antipaniques beaucoup plus sûr que les pênes demi-tour traditionnels, car il emploie des pênes de Ø 14 mm auto-bloquants et anti- sciage.

 
Qu’est-ce que la certification de Produit?

C’est une certification volontaire où un organisme indépendant vérifie et certifie la conformité du procédé technique et productif des antipaniques à la norme européenne de référence.